Chef Peter's Kitchen est le meilleur, à Pilerne, Goa

Nous étions à Goa pendant deux jours, donc la nourriture, en plus des emplois pour lesquels nous étions venus, était la plus importante dans nos esprits. Nous avions transporté de petites bouteilles de thé, de sucre et de lait en poudre dans nos sacs à dos pour répondre à nos besoins en boissons. Et aussi une tartinade de fromage Amul. Nous adorons le mélange de poivrons. Mais la nourriture?

Le choix est ahurissant à Goa pour la nourriture, mais nous nous en tenons aux endroits connus. Cependant, les cabanes et la nourriture de rue peuvent également être une joie.

Le premier jour, lumineux et tôt, nous avons acheté du pao (pain local) frais et chaud et des œufs. En le ramenant chez moi, j'ai rapidement fait des œufs brouillés sur le petit brûleur à gaz que nous avons gardé dans la maison, sur la poêle à frire en téflon qui a plus de 15 ans, achetée par papa, mais comme neuve. Oups! Nous avions oublié le sel, mais c'était bien, alors que nous étions assis à la vieille table de la maison et savourions le repas simple. Les ancêtres auraient été ravis.

Pour le déjeuner, après avoir fini de réparer notre nouveau compteur électrique numérique, nous sommes descendus à Verem où se trouve le meilleur marché aux poissons. "Allez-y tôt, allez-y tôt", a déclaré notre ami le chef Peter. Tôt signifie que les crevettes sont fraîches et achètent celles de la rivière qui sont blanches, qui ont moins de cholestorol. Prenez votre récipient pour acheter le poisson car Goa a interdit le plastique, mais nous ne devons pas nous inquiéter car ils mettent les crevettes massives et pulpeuses sur les feuilles de tendu, ce qui le rendait facile à glisser dans la boîte.

Un nettoyage rapide des 20 grosses crevettes, je les salais et les déveinais et les mettais au frigo pour être cuites plus tard et les coquilles et les déchets étaient déposés par la famille dans le jardin, pour les arbres fruitiers! Le poussin de papa qui a mis des décennies à décoller a soudainement commencé à tirer maintenant et j'aime penser que sa cause nous le nourrissons de poisson et de crevettes, quand nous le visitons!

La petite voiture autonome louée était bruyante, mais nous devions nous rendre à Candolim pour y déjeuner à Fisherman’s Cove, car c'était l'anniversaire de Steve. Ce fut un merveilleux déjeuner où j'ai pu rassasier ma langue continentale, pendant qu'ils se livraient au curry de crevettes et de riz frit. Nous adorons Fisherman’s Cove car il y a de la musique live à toute heure du jour ou de la nuit.

Il était temps de faire une sieste paresseuse avant de devoir nous lever pour le prochain travail. Le homestead cool est un tel soulagement avec ses grandes fenêtres ouvertes. Les oiseaux gazouillaient paresseusement dans les arbres, secoués de somnolence par le soleil de l'après-midi. Se réveiller après une heure de repos, nous étions tous impatients d'aller terminer le prochain travail. Quelques choses devaient être réparées dans la maison et nous nous sommes donc rendus à Porvorim pour acheter les pièces.

Plus tard dans la soirée, nous avons décidé de dîner au Chef Peter’s Kitchen, car c’était encore Steve’s Bday. Donc, après un plongeon obligatoire dans la mer, nous sommes allés en voiture jusqu'au chef Peter qui était heureux de nous revoir dans son charmant petit café, chez lui à Pilerne.Notre conversation était décousue, à propos de ceci et cela, mais je voulais savoir comment il allait bien, car l'endroit avait l'air vraiment bien. En fait, il avait deux serveurs cette fois ajoutés à l'endroit qui n'étaient pas là la dernière fois.

«Les grands hôtels commandent tous mes masalas», a expliqué le chef Peter. «Tous les authentiques masalas de Goan que personne d'autre ne peut faire comme un vrai Goan. En fait, je reçois beaucoup de clients qui viennent pour un repas, mais mes masalas sont ce qui se vend et aide à amasser des fonds pour que mon rêve se poursuive. »

Des croquettes de boeuf, des Risoles de Crevettes avec un Pulao à la Saucisse, arrosées d'un soda au citron vert frais ont complété notre repas, et nous avons tous rapidement ordonné à ses masalas de nous accompagner à Bangalore. Je pouvais aussi les porter lors de la visite des garçons, car ils aspiraient à quelque Sorpotel comme ma maman fait, des crevettes frites Vindaloo et Rechardo. "C'est le vinaigre de goa et les piments spéciaux de goa qui donnent la saveur", a expliqué Peter.

Transportant notre réserve de masalas à la maison, nous nous sommes fermés pour la nuit après des douches froides dans la salle de bain. L'eau n'est pas un problème car elle déferle sur la colline de Porvorim jusqu'à nous. Ce qui est un énorme problème, le compteur commence à voler avec de l'air avant que l'eau ne nous frappe. C’est alors que nous recevons d’énormes factures d’eau que nous devons combattre à chaque fois. Nous fermons donc le robinet d'entrée à chaque fois que nous quittons la maison.

Goa est un paradis touristique, mais pour ceux qui ne sont pas Goan, pour goûter au vrai style de vie susegad Goan, vous devez trouver un Air B & B dans n'importe quel petit village et rester pour vos vacances dans une vraie maison bleue à l'ancienne Goan. Heureusement, il y en a beaucoup à travers Goa.

Essential Cuisine’s #Cheflife with Peter Walters & Brigade (Janvier 2022)

Tags Article: Chef Peter's Kitchen est le meilleur, à Pilerne, Goa, escapades romantiques, Chef Peter's Kitchen, goan food, masalas, rechardo, xacuti, Fishermans cove, Candolim, Pilerne

Messages De Beauté Populaires

Choisissez une méthode de méditation

religion et spiritualité

Le bon journal de voyage