voyage & culture

New York City - Revisité

Avril 2021

Ou, avions, trains et directions

La vie est drôle. Jusqu'à il y a quelques semaines, je n'étais jamais allé à New York. Maintenant, en un mois, j'y suis allé deux fois!

La première fois a été un voyage d'agrément pour voir la ville avec mon mari et mon frère et sa famille. Cette fois, j'ai dû emmener mon neveu à JFK pour prendre un vol. Mon fils de 16 ans est venu avec moi.

J'étais trop timide pour même essayer de conduire dans la ville, alors nous sommes allés à Yonkers - qui s'est avéré être une jolie petite ville - et avons pris le Metro North Train jusqu'à la gare Grand Central. Jusqu'ici tout va bien.

Nous sommes arrivés à Grand Central Station, avons demandé quel train nous pouvions prendre pour l'aéroport, et le gentil gars de I Love NY Tourism nous a dit de marcher dehors, de faire quelques pâtés de maisons à gauche et de prendre un bus depuis la gare routière. OK, toujours pas de problème. Eh bien, nous avons marché et marché, à plus de 90 degrés, et n'avons pas trouvé de gare routière. Enfin, j'ai demandé à quelqu'un d'autre, et ils ont dit, oh non, vous devez marcher dans l'autre sens.

Nous avons donc reculé dans l'autre sens. Les garçons ont apprécié les grands immeubles, la foule et la circulation folle. Mais pas de gare routière. J'ai donc demandé encore une fois. Une gentille dame m'a ordonné d'aller encore quelques pâtés de maisons, puis d'aller à gauche. Devine quoi? Pas de gare routière.

Il y avait plusieurs personnes qui traînaient, alors j'ai posé des questions sur une gare routière. Une autre gentille dame a eu l'air surprise, puis m'a renvoyée à la gare Grand Central. Hmmmm.

Nous perdions du temps alors j'ai approché une femme qui ressemblait à un New-Yorkais natif et lui ai demandé: «Comment marquez-vous un taxi?» Je sais, je sais - je devais ressembler à une bite des bâtons. Mais elle m'a dit, en plus, elle et son ami ont offert d'autres conseils utiles, y compris le fait que c'était entre les quarts de travail, donc cela peut me prendre un certain temps pour en obtenir un. (Et elle avait raison.) Ses conseils étaient bons, cependant, et je lui en suis toujours reconnaissant, ainsi qu'à son amie.

Un très bon chauffeur de taxi s'est arrêté pour nous et nous a emmenés à bord de notre vie, en arrivant à JKF en une heure environ. Hou la la! Cet endroit a la taille d'une petite ville! Il nous a déposés au terminal et nous nous sommes alignés pour vérifier les bagages de mon neveu.

Nous sommes arrivés à la porte et avons attendu. Nous étions en avance, mais l'avion est arrivé en retard. Il n'a même commencé l'embarquement qu'après 19 h 50, heure à laquelle il était censé partir!

Après l'embarquement de mon neveu, j'ai trouvé mon fils et nous avons suivi les panneaux indiquant le train aérien. JFK a un train aérien qui fait le tour de l'aéroport, déposant et ramassant les voyageurs à chaque terminal. Il s'arrête également à deux stations, Howard Beach et la Jamaïque. Nous sommes descendus à la station C, où vous prenez des navettes et récupérez des voitures de location.

Nous avons pris une navette pour notre hôtel, nous sommes arrivés et nous sommes effondrés sur les lits.

Le lendemain matin, je me sentais un peu plus sûre de moi. Nous avons attrapé la navette de l'hôtel à l'aéroport et sommes montés dans le train aérien. Descendre à la gare de Jamaïque, nous avons pris le Long Island Railroad jusqu'à Penn Station. Encore une fois, jusqu'ici, tout va bien. À Penn Station, j'ai demandé à un gentil jeune homme comment se rendre à GCS. Il a demandé: "En métro ou à pied?" Je n'étais pas sûr d'être prêt pour le métro, surtout quand il a commencé à parler de prendre le métro E pour une navette vers la ligne A (ou quelque chose comme ça) alors j'ai choisi de marcher. Il m'a dit où sortir, marcher cinq pâtés de maisons vers la droite et traverser la rue.

Eh bien, il avait partiellement raison. Après six pâtés de maisons, j'ai demandé à une femme dans la rue. Elle m'a dit de marcher jusqu'à la rue Park puis de traverser. "Vous ne pouvez pas le manquer", a-t-elle déclaré. OK, on ​​aurait dit que nous y étions presque. Nous l'avons fait, mais apparemment, nous le manquions, car nous ne l'avons pas vu. J'ai donc demandé à une autre femme. Elle m'a dit que nous devions marcher sept autres blocs! Je suis tellement contente qu’il n’ait pas été aussi chaud et humide que la veille.

Nous sommes entrés dans GCS à la même sortie que nous avions utilisée la veille. Cela faisait du bien de voir quelque chose de familier. À ce jour, je me sentais (presque) comme un vieux pro. Nous avons dû demander comment se rendre aux trains, mais nous avons trouvé les voies, nous sommes montés et nous nous sommes assis avec beaucoup de temps libre.

De retour à Yonkers, nous avons remonté le parking et récupéré notre véhicule. Nous sommes revenus sur la Sawmill Parkway, puis nous avons frappé la Thruway. Sept heures plus tard, nous étions à la maison. Tout ce que je voulais, c'était me reposer et me détendre, mais tout ce que mon fils pouvait faire, c'était parler de la façon dont il voulait planifier un autre voyage… de retour à New York!

NEW YORK - REVISITED | Cinematic Travel Video | 2018 (Avril 2021)

Tags Article: New York City - Revisited, New York, NYC, New York City, New York City hotel, New York city travel, brenda, potter, reynolds, new york city tourism, new york new york, new york ny,