voyage & culture

Windjammer Weekend - Camden, ME

Juillet 2021

Après six jours de détente à bord de la goélette Jour de Marie, nous sommes arrivés à Camden Harbour un vendredi après-midi ensoleillé, juste à temps pour le 14e week-end annuel Windjammer.

Des foules de gens bordaient le rivage et nous pouvions entendre Jour de Marie étant annoncé à notre arrivée. " Jour de Marie - J'ai été sur elle ", a déclaré le capitaine Jim Sharp." Elle est aussi gracieuse qu'une danseuse. "

Bien sûr, tous les passagers - y compris moi - étaient d'accord. Un des temps forts de cet événement de trois jours est l'arrivée des grands voiliers, dont le Jour de Marie. C'était encore plus excitant pour nous, en faire partie. Nous avions également un endroit génial pour regarder les autres navires entrer.

Après le dîner à bord du Jour de Marie, la plupart d'entre nous sont partis pour regarder le Schooner Bum Talent Show à Harbor Park. Les membres d'équipage et les passagers des navires étaient les interprètes, et nous avions un intérêt particulier car quatre membres d'équipage de notre navire étaient des participants, et nous voulions les encourager. Pour notre plus grand plaisir, l'un des autres passagers, Richard, a fait une apparition.

Après le spectacle, je suis retourné au Jour de Marie pour les feux d'artifice. Encore une fois, nous avons eu un excellent endroit pour profiter de l'affichage.

Le lendemain, nous avons pris le petit déjeuner sur le navire et nous nous sommes dit au revoir. J'ai attrapé la bénédiction de la flotte plus tôt et le concours de construction d'un bateau, mais j'ai raté le défi Chowdah.

J'ai pris un bateau pour l'USS Whidbey Island, ancré au large pour une visite.

Il y avait une foule d'activités prévues au cours des trois jours. Samedi, une journée portes ouvertes a été organisée à bord des windjammers, permettant aux gens de visiter les bateaux. Plus tard, The Pirates of Penzance a été joué à l'Opéra de Camden et une chasse au trésor pour adultes a eu lieu.

Dimanche était également plein d'événements, dont une chasse au trésor en famille, un concours de bobinage, une parade en bateau du port et un concert gratuit.

Windjammer Weekend est l'idée originale d'Annie Higbee, qui continue d'organiser le festival. Elle pensait que ce serait un excellent moyen pour les "clochards de goélettes", ceux qui travaillent les voiliers, de se connaître.

"Avant, je travaillais sur l'une des goélettes", a-t-elle expliqué. "Et je n'ai jamais pu voir les membres d'équipage des autres bateaux."

"J'adore le faire", a-t-elle ajouté. "J'adore rapprocher les gens et j'aime contribuer à la communauté."

Si vous avez besoin d'une raison pour visiter Windjammer Weekend, qui a lieu chaque année pendant le week-end de la fête du Travail, je peux vous en donner trois. Premièrement, c'est dans le Maine. Deuxièmement, vous pouvez voir de nombreux windjammers et autres bateaux, le tout au même endroit. Trois, eh bien, c'est très amusant!

Pour voir quelques photos du week-end Windjammer, visitez Photos.

Pour plus d'informations sur Windjammer Weekend, visitez le site Web ou appelez la chambre de commerce de Camden-Rockport-Lincolnville au 207.236.4404.

Annie est à la recherche de sponsors pour Windjammer Weekend 2008. Les parties intéressées peuvent la contacter par l'adresse e-mail sur le site Web.

Découvrez cette vidéo du Windjammer Weekend 2007!

Windjammer weekend in Camden Maine with many tall ships visiting filling harbor with masts. 2017 (Juillet 2021)

Tags Article: Windjammer Weekend - Camden, ME, New England Travel, windjammer, Tall Ships, Camden Maine, Camden Me, goélettes, Mary Day, Maine Travel, Boat Travel, Sail, Sailboats